Feuille de Route Mensuelle

Je fais du Qi kong avec Erwann depuis 13 ans. J’ai commencé avec une amie qui avait envie d’ « essayer » à un moment où je vivais une grande cassure dans ma vie. J’ai commencé par suivre des stages, 2 ou 3 par an selon mon budget. Peu à peu je me suis aperçue que cela me faisait du bien. Je me sentais revigorée après les stages, détendue, ce que je recherchais.

Je me suis aperçue aussi qu’en pratiquant un peu tous les jours seule, je me sentais mieux aussi. C’est devenu indispensable avant de démarrer ma journée, comme de prendre mon café le matin.

Avec l’âge, la retraite, je pratique de plus en plus. Par moi-même, seule, car je suis autonome (ou du moins, je le crois parce que mon corps me demande certains mouvements). J’attends avec impatience les visios mensuelles qui m’apportent à chaque fois des sensations nouvelles, un partage avec les autres, un apaisement.

Mon budget ne me permet pas de participer à tous les stages, loin de là, mais recevant le calendrier annuel en début d’année, cela permet de prévoir ma participation. Il est évident que rien ne vaut le présentiel. Erwann nous fait bénéficier d’une énergie incroyable, encourage le partage d’expériences avec les autres participants.

Depuis quelques années, j’ai le sentiment d’avoir progressé avec mon corps, mon mental, ma relation avec les autres, en terme d’ouverture notamment. Il y a encore beaucoup à faire, mais la méditation m’apporte beaucoup.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.