Je pratique depuis 2015 à des rythmes différents tantôt très réguliers avec une pratique à domicile, un suivi avec des cours en groupe et une participation à 2 ou 3 stages annuels. Tantôt se limitant à des exercices quotidiens jusqu’à simplement l’insertion d’une forme de pratique dans mon quotidien.
Si les effets sont actuellement assez légers ou difficilement décelables, je sais que le Dao hua qi qong m a été d’un grand secours face aux sources de stress multiples, surtout sur les aspects émotionnels. Je crois que la pratique a aussi participé à une augmentation de ma conscience et ma présence à moi même. S’inscrivant dans une période de soins réguliers d’acupuncture, le qi qong me permettait de mieux comprendre ce qui se passait.
En revanche, je suis actuellement dans une phase de ralentissement de cette pratique au profit de la méditation et d’un travail profond d’inspiration yogique.
Ce qui me motive vraiment tient moins à l’exercice ou la connaissance de techniques qu’à l expérience souvent difficilement exprimable que je peux en faire, expérience très variable selon les instants et les périodes de mes journées.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.