Juillet 2006, 1ère rencontre avec Erwann. Pas banal, je suis allongée sur mon tapis, j’ai 40° de fièvre. Je fais tout de même les 2 jours. Beaucoup de larmes le dernier jour. Verdict du médecin : une intoxication alimentaire, mais je sais au plus profond de moi qu’il n’en est rien. Le processus de nettoyage est lancé !

Octobre 2007, second week-end avec Erwann. Clouée au lit 15 jours plus tôt par une infection à la jambe et la quasi-impossibilité de mettre le pied au sol, il me semblait complètement improbable d’effectuer ce stage. J’ai alors un échange téléphonique avec Erwann dans l’idée d’annuler ma participation. Je raccroche, et là je me lève du lit sans même penser que je ne pouvais pas poser le pied au sol. Je suis allée à ce stage. J’ai pu faire tous les exercices. La thématique du week-end : les marches !

Février 2008, j’enchaine les stages en Bretagne. Format 2 jours pour commencer. Je ressens tellement les bénéfices que l’appel pour passer au format supérieur se manifeste. J’enchaine avec 5 jours à Egreville sur la diététique en avril 2011. Un nouveau cap est franchi.

Ça secoue, ça remue… Puis à nouveau cette envie, ce besoin d’aller encore plus loin. Cette fois-ci ce sera une retraite d’été en Bretagne : 10 jours ! la thématique : le cœur. Au bout de 4 jours je pense à partir. Dur d’être confronter à ses difficultés, à ses propres limitations ou ses vieux démons. Finalement je reste. Le travail continue et les cadeaux arrivent 😊

Je continue le chemin entrepris. Ça n’est pas facile. Les choses enfouies commencent à émerger. Plusieurs fois j’ai pensé décrocher du Hua Gong, puis tu as proposé une formation plus intensive sur 3 ans. Là encore, je me suis sentie appelée. Quelle magnifique aventure ! C’est difficile, et pourtant je sens la progression et les bénéfices.

Puis l’année du chien, année de recentrage, je m’engage pour un an avec l’accompagnement personnalisé. Je suis propulsée vers l’avant. Je ne me reconnais plus. C’est comme si la personne que j’étais avant n’existait plus. J’ai pu dépasser mes peurs, mes angoisses, mes craintes. J’ai été au-delà de ce qui me semblait possible.

Aujourd’hui, je transmets à mon tour le Hua Gong. Je suis heureuse de partager ce précieux enseignement, et je sens qu’au travers des cours, de cet échange avec les étudiants, je continue de progresser.

Merci Erwann, Merci à mes guides et Gratitude pour tout ça 🙏🙏🙏

Béatrice

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.