Calendrier

Premier point.

Lorsque nous faisons une dépense un jour eau, aussi petite qu’elle soit, nous regrettons notre achat:
exemple: l’achat d’un vêtement pour lequel nous aurions eu un coup de coeur est re- tourné en magasin dans la semaine qui suit ou alors très peu porté.
En ce qui concerne l’achat d’un encas ou d’une sortie au restaurant c’est pareil: en géné- ral nous regrettons notre achat car nous n’avons pas apprécié ce que nous avons man- gé. Donc aujourd’hui, nous anticipons vraiment les jours eau afin de nous assurer que nous n’aurons pas de dépenses à faire ce jour-là.

Deuxième point.

Lise et moi mettons en commun notre argent. Nous établissons souvent un budget sur 3 ou 6 mois en prenant en
compte toutes les dépenses que nous avons envisagées.
Notre entrée d’argent est toujours la même (notre salaire). Pour la grande majorité des dépenses (et en particulier les dépenses plus extra-ordinaires), nous les faisons un jour métal.
Nous avons constaté à trois reprises (budget pour l’été 2017 – pour l’été 2018 et pour Janvier 2019) que d’une part, nous avions pu financer l’ensemble des projets que nous voulions (comme prévu), mais aussi que nous avions pu en financer d’autres et tout cela avec un solde bien supérieur à celui que nous avions envisagé. Il est parfois difficile d’expliquer comment il peut nous rester autant d’argent…
Alors devant ma stupéfaction j’entends souvent Lise me dire, « Mais non mais Claire,

Erwann l’a bien dit, c’est une question de flux ! 🙈 ».

Troisième point.

Je dirais qu’avec le temps, il m’est de plus en plus facile de deviner que nous sommes un jour métal ou un jour où mon animal du jour est dominé, dès que j’ouvre les yeux le matin! Il m’est arrivé de passer mes journées en me sentant plus lourde ou plus lente ou plus fatiguée que d’habitude et que le soir seulement je me rende compte qu’il s’agis- sait d’un jour métal ou un jour où mon animal est dominé.

Quand je regarde le calendrier et que je m’aperçois du jour, je dois dire que j’aurais pré- féré le savoir avant ! Car j’aurais été plus à l’écoute, plus indulgente aussi avec moi- même.
Pour moi c’est plus facile de consulter le calendrier quelques jours à l’avance et d’avoir toutes les informations de mon côté, cela m’aide beaucoup.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.